jeudi 26 février 2009

Soirée exotique

Ce soir, j'étrenne un nouveau livre de cuisine: Le livre de cuisine pour les filles, les garçons, kes enfants, les mamans, les fées, et tous les autres... Au menu: Tapas du Roussillon (abricots secs entourés de poitrine) Marmite du pêcheur des îles (morceaux depoisson blanc pochés dans une préparation de lait de coco épicé) Sorbet litchi- framboise (on met la boîte de litchis directement au congélateur)

mercredi 25 février 2009

Bratomil et sa soeur

Ils ressemblent un peu à Gunnar tous les deux, je trouve. Le "trou" au front n'en est pas un, c'est le cordon ombilical placé en travers du visage... heureusement, les spécialistes sont là pour nous expliquer!

vendredi 20 février 2009

Le printemps arrive

Hier, une belle journée de soleil a mis en valeur les couleurs "safranées" des crocus à la fenêtre de Mimi.
On profite des cléménts rayons et des températures radoucies pour faire de nombreux tours dehors, Mimi ne quitte plus ses nouvelles chaussures et elle court tout le temps car ce sont des chaussures de jogging.

Et pour finir, on met de la couleur et de la gaîté dans la cuisine également avec le régal aux abricots!

mercredi 18 février 2009

Vacances de février

Un repos formidable! Cette semaine nous a vraiment fait du bien. A part le début, perturbé par une otite pour Mimi. Par la fenêtre, on voyait les ouvriers mettre d'abord le bazar total dans le jardin puis le débarasser pendant qu'on faisait de bons repas, qu'on jouait
ou qu'on faisait une bonne sieste. Mimi a ajouté dans le train du départ: "Merci pour la bonne journée à Saint-Nazaire!"

mercredi 4 février 2009

Virées à Paris

Vendredi, samedi, dimanche... Tous les jours lors du séjour de Ama-Dida, on est allé à Paris.
Vendredi, restau, glaces, achat de jeans et arrivée ponctuelle à la gare.
Samedi, sortie en amoureux et Bon Marché... le porte-monnaie s'en sort bien là-bas, car comme c'est cher, on n'achète rien! Dimanche, découverte du Louvre... je suis restée à la maison pour me reposer.

C'était ça!

Voici la solution- le reste dans la poêle des gnocchi aux petits pois et poitrine.