mardi 27 janvier 2009

Une devinette

Qu'est-ce que c'est? Réponse à suivre.

lundi 26 janvier 2009

Le weekend quand il fait froid

Il faut bien trouver des activités dans les murs... ou dans les fauteuils. Gunnar et moi avons fait une partie de Scrabble, (oui, d'accord, on le voit aussi à l'ordinateur, mais ce n'est pas la peine de le préciser!) Mimi a fait comme d'habitude des acrobaties. Maintenant, elle insiste pour que je fasse des photos "qui parlent" et lors de chaque prise, elle dit d'elle-même une phrase qui commence par: "J'aime bien..." et qui finit par l'action qu'elle vient d'accomplir.

mardi 20 janvier 2009

On a retrouvé la santé

et un appétit d'ogre! Après le Brezel, Mimi a mangé la moitié du camembert au dîner

samedi 17 janvier 2009

Activités culinaires

Alors! On a invité nos voisins à un repas "breton" ce midi. On a mangé du cabillaud au chou vert, avec une sauce crémée au safran. Mmh. Cabillaud au chou vert frisé Préparation : 20 minutes Cuisson : 20 minutes Pour 4 personnes - 1/2 chou vert frisé - 4 pavés de cabillaud de 120 g chacun - 100 g d’échalote de tradition - 2 c. à soupe d’huile d’olive - 4 pommes golden - 70 g de raisin de Corinthe - 250 g de crème épaisse - une pincée de safran - 50 ml de vin blanc - 1 verre d’eau 1. Couper le chou finement après avoir enlevé les grosses nervures. 2. Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive ; ajouter l’échalote et le chou. Faire revenir. Verser 1 verre d'eau. Couvrir. Laisser mijoter pendant 5 minutes. 3. Ajouter les raisins de Corinthe et continuer la cuisson pendant environ 10 minutes. 4. Éplucher les pommes et les couper en 6. Les faire revenir avec un peu de matières grasses. Laisser colorer sur chaque face pendant 3 minutes. 5. Déposer les pavés de cabillaud dans un plat à four. Mouiller avec vin blanc, sel et poivre et enfourner 10 minutes. Réalisation de la sauce 1. Chauffer la crème à feu doux pendant 3 minutes, puis ajouter une pointe de safran en fin de cuisson. Présentation 1. Dans une assiette, déposer au centre le chou entouré des pommes. 2. Déposer le poisson sur le chou. 3. Napper légèrement avec la sauce. L'autre photo, c'est un essai avec la nouvelle levure - l'ancienne, avec laquelle ont été réalisés les Stollen, n'était plus active. C'est une couronne briochée de l'Epiphanie. Maintenant, c'est l'heure de la digestion et de la sieste. A bientôt!

mardi 13 janvier 2009

Vendredi, grande promenade dans le parc l'après-midi durant la sieste d'Udo. Mimi a insisté et Jacqueline a visité pour la première fois le château. Il y avait un chat non seulement un chat à l'extérieur, mais à l'intérieur aussi- c'est dommage qu'on n'ait pas le droit de faire des photos là, car cela en valait la peine: Mimi-Fifa a accompli de nombreuses cascades, roulades et descente du grand escalier tête le première, le tout souligné de "miaou" bien sentis.

jeudi 8 janvier 2009

Pour faire saliver dans les chaumières

Jeudi, c'est le jour cuisine, car l'absence de Mimi me laisse les coudées franches. Aujourd'hui au menu:
En entrée, le cocktail mangue-crevettes et ses vitamines. En plat de résistance, nouilles et la célèbre sauce Florence connue pour son côté revigorant.
Et en dessert, vous ne devinerez jamais - à moins que ce soit déjà pour l'apéritif - l'arrivée de nos transfuges Udo et Jacqueline!!

mercredi 7 janvier 2009

Chaud-froid devant

Les fauteuils sont arrivés! J'ai dû réveiller le voisin de sa sieste pour qu'il aide le livreur à monter les 5 étages par les escaliers- les paquets étaient énormes! Mimi a tout de suite adopté le grand modèle... heureusement le petit est adapté également à mon gabarit postérieur. Alors, dedans, c'est douillet et confortable et dehors, c'est froid! La neige tient depuis 2 jours déjà. J'ai dû pousser Mimi aux fesses pour qu'elle sorte, descende de sa poussette et explore ce nouvel élément.
J'aurais aimé me promener dans le grand parc avec elle, mais celui-ci était fermé "pour cause d'intempéries".

vendredi 2 janvier 2009

Activités du mercredi

Mimi colorie Shrek. Le nouveau pull de Mimi est sur les aiguilles.

jeudi 1 janvier 2009

Une belle journée

On a profité du soleil pour faire une grande promenade apéritive dans le parc.

A part les joggers et les chiens, il n'y avait pas foule.

Les bassins étaient gelés, nous aussi au bout de 30 minutes. Heureusement, on a pu se réfugierdans un bistrot pour se réchauffer et se sustenter.